Frédéric Chapoton on Sun, 29 Mar 2020 10:04:49 +0200

aide pour optimiser un bout de code

Bonjour,

j'aimerais bien un coup de main pour optimiser le petit bout de code ci-joint. Ca calcule des sortes de "MZV de type impair" en evaluant des "polylog de type impair" en sqrt(2) - 1.

La reference mathematique est le preprint https://arxiv.org/pdf/1903.03747.pdf par Kaneko et Tsumura. C'est Kaneko qui m'a envoyé le bout de code que je cherche à optimiser.

Deux questions:

- est-ce que j'ai plutot interet à definir x = 2.*k ou bien x = 2*k dans la fonction Tmpl ?

- j'ai uniquement besoin de la fonction Tmpl en son argument z = sqrt(2)-1. Est-ce que ca serait pertinent de precalculer une table des puissances de sqrt(2) - 1 ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à me servir du script compilé en sage. Comment faire ?

merci,

Frédéric