Xavier Roblot on Fri, 14 Jun 2002 10:59:54 +0200

Re: nffactor() regression

Salut Karim,

j'ai testé la nouvelle mouture de ce matin, pour l'instant tout se passe
bien, pas de bugs :o) Cependant, je remarque la même évolution des
performances qu'auparavent. Je te rappelle que je factorise 10 polynômes
aléatoires sur 15 corps de nombres aléatoires avec des gros coefficients
(les uns et les autres) avec d'un côte PARI et de l'autre KANT. Pour des
corps de degré jusqu'à 6, les deux systèmes se comportent de la même
façon, le temps double à peu près quand on passe de n à n+1 (et comme
PARI est déjà plus rapide pour n = 2, il reste devant). De 6 à 7,
cependant, si KANT continue plus ou moins à doubler son temps, PARI le
triple, puis le temps sur PARI quadruple de 7 à 8 ! Encore une fois, le
LLL semble prendre l'essentiel du temps. Voilà, je ne sais pas si tu as
une explication pour ce phénomène...

Xavier